top of page
Rechercher

Les 14 lois de l'univers

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022



1. La loi de l’unité (ou de l’unicité) divine.
Elle nous aide à comprendre que nous vivons dans un monde où tout est interconnecté, et où tout est énergie. Tout ce que nous faisons, disons et croyons affecte notre entourage. Nous sommes des extensions d’une même source.

2. La loi de vibration
Cette loi dit, que toute chose dans l’univers, vibre et se déplace selon un modèle circulaire. Chaque son, chaque pensée, chaque image possède sa propre fréquence. Tout comme nous calculons les ondes émises par le soleil, nous pouvons mesurer la fréquence des pensées, des désirs et des émotions qui nous caractérisent grâce à ce motif circulaire.

3. La loi de l’action
Cette loi doit être appliquée pour manifester tout ce que nous voulons sur terre. Nous devons nous engager dans des actions qui s’alignent avec nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos rêves et nos objectifs. Sinon, ces derniers resteront à jamais des rêves ou des pures fantaisies.

4. La loi des correspondances
Cette loi dit, que ce qui se passe à l’extérieur a d’abord existé à l’intérieur. C’est notamment la raison pour laquelle celui qui maîtrise son esprit peut créer intentionnellement ses expériences physiques. Quelqu’un d’intérieurement négatif, en colère, jaloux ou malheureux, récupère cette négativité autour de lui. Au contraire, quelqu’un rempli de joie, heureux, enthousiaste, contaminera son entourage de cette positivité.

5. La loi de cause à effet
Également appelée loi du karma, cette loi précise que rien ne se produit par hasard. Toute action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. De façon immédiate ou quelque temps plus tard, on récolte toujours ce que l’on sème.

6. La loi de compensation
Pour comprendre ce principe, imaginez la loi de cause à effet, mais appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui vous sont données. Le bien que vous faites autour de vous, vous reviendra sous différentes formes. La compensation est à la hauteur de votre contribution, donc en faisant plus de bien, vous serez grandement récompensé.

7. La loi de l’attraction
La plus connue. Par la force de vos pensées et de vos émotions, vous attirez des choses ou des personnes particulières dans votre vie. Tout ce que vous dites, pensez ou ressentez attirent des énergies. Négatives ou positives.

8. La loi de transmutation de l’énergie
Selon cette loi, vous avez le pouvoir de passer d’une forme d’énergie à une autre à n’importe quel moment : chaque individu est donc en mesure de changer sa condition de vie. Vos pensées positives font disparaître vos pensées négatives. En faite, les vibrations élevées d’énergie consument et transforment les vibrations basses d’énergie. À n’importe quel moment, vous pouvez transmuter des énergies négatives en énergies positives en vous concentrant simplement sur ce que vous voulez.

9. La loi de la gestation
Autrement appelée la loi du timing divin, tout se déroule au bon moment, ce principe énonce que la réalisation de toute chose nécessite du temps. Il faut attendre avant qu’une plante devienne un arbre. Il faut une période de gestation avant qu’un enfant vienne au monde. De même, chacune de nos pensées, mots, émotions et actions est une graine. Une fois bien nourrie de votre attention et de nos actions, cette graine germera sous forme de situations et de circonstances de vie. Soyons activement patient !

10. La loi de la relativité
Cette loi nous apprend à comparer nos difficultés à celles des autres. Nous traverserons tous des épreuves dans votre vie. Des tests, qui auront pour but de renforcer notre lumière intérieure. Ces derniers doivent être perçus comme des opportunités qui nous permettent de rester éveillé en cherchant des solutions. Aussi dramatique que semble être notre vie, il y a toujours quelqu’un dans le monde qui est dans une situation pire que la Nôtre.

11. La loi de la polarité
Dans la vie, tout a un contraire. Il ne peut y avoir de chaud sans froid. Il ne peut y avoir de hauts sans bas. De même, il ne peut y avoir de bonheur sans malheur. Cependant, nous avons entièrement le choix de ce que nous souhaitons manifester en y accordant notre attention et notre énergie. Ce sur quoi nous choisirons de nous concentrer se développera pendant que son contraire disparaîtra.

12. La loi du rythme
Tout bouge à un certain rythme, il suffit d’observer la nature pour le comprendre. La terre tourne sur elle-même et autour du soleil. Les marées des océans ont un temps pour être hautes et un temps pour être basses. Ce sont les rythmes qui établissent les saisons. La vie est une alternance de hauts et de bas, alors acceptons simplement lorsque nous traversons une période basse ! C’est ok.

13. La loi de croyance
Cette loi explique bien que nos émotions, nos convictions et tout ce que nous acceptons comme vrai devient notre réalité. Si nous croyons dur comme fer à ce que nous disons, même si quelque chose s’avère être faux, notre imagination prend le dessus sur la réalité. Attention à ce principe qui peut être aussi limitant. Puisqu’il faut savoir que nos croyances sont pour la plupart inconscientes.

14. La loi du genre
Cette dernière loi stipule que tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin), c’est la base de toute création. Derrière chaque grand homme se cache une grande femme, et inversement. Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité, tandis que le principe féminin est associé à l’intuition et la sensibilité. Ces deux principes doivent être équilibrés car l’un ne peut exister sans l’autre.
34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page