top of page

Activation de l'Énergie Vitale

QU'EST-CE QUE C'EST ?
D'OÙ PROVIENT CETTE BELLE PRATIQUE ?

L'Activation de l'Énergie Vitale est aussi appelé Activation de Kundalini, KAP, InnerDance ou Transe consciente.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne s'agit pas de Yoga Kundalini, ni d'un éveil de la Kundalini.

Ce terme "Kundalini" est purement marketing et porte bien souvent à confusion.

C'est aux Philippines que Pi VILLARAZA nommera sa pratique InnerDance.

En effet, il à vécu sur une île déserte durant deux ans en se nourrissant exclusivement de noix de coco et de Prana. 

Avant la fin de ces deux années, il a eu un éveil de la Kundalini, il a ensuite découvert qu'il pouvait guérir les personnes avec ses mains et avec la musique.

Il y a maintenant plus de 15 ans qu'il peaufine ses recherches (seul mais aussi avec des scientifiques), afin de perfectionner sa méthode.

Il faut savoir que la Kundalini est une notion qui trouve ses origines dans les traditions spirituelles anciennes, notamment dans le yoga et le tantrisme. Elle est associée à une puissante énergie qui réside à la base de la colonne vertébrale et qui peut-être éveillée et dirigée vers le haut à travers les différents chakras.

Mais personne ne peut éveiller la Kundalini de personne. Bien souvent, les personnes qui ont un éveil de la Kundalini, l'ont de façon spontanée. 

Dans mes sessions nous stimulons et harmonisons l'énergie vitale, le Prana qui circule en nous. Ce qui amène un meilleur équilibre de vie physique, mentale, psychique, énergétique et spirituelle.

COMMENT FONCTIONNE CE PROCESSUS ?

C'est un voyage sonore où le lâcher-prise est le maître mot, allongé sur le dos, connecté à ton corps, à ta respiration et à tes ressentis, tu te laisses emporter par la musique en laissant les sensations te parcourir. 

Quand je dis "lâcher-prise", je dis surtout : laisser faire, oser, s'autoriser à, faire confiance au processus et à son corps qui sait exactement ce dont tu as besoin et par quel moyen l'exprimer.

La playlist est créée de façon à reproduire un cycle de sommeil, ce qui vient activer certaines ondes cérébrales pour te plonger dans un état de rêve éveillé.

Ainsi, tu rentres dans des états de conscience modifiés, tout en restant pleinement conscient. 

Tout se fait par résonance vibratoire grâce à la playlist, qui est amplifié par le toucher intuitif lorsque je rentre dans ton champ vibratoire, les différents sons, instruments et par le Light Langage que j'utilise durant la séance.

C'est alors que le système nerveux autonome se régule par la co-activation du système nerveux sympathique et parasympathique. C'est ce qui engendre les potentielles expériences que tu peux vivre en séance.

QUE PEUT-IL SE PASSER LORS D'UNE SÉANCE ?

Durant une séance, il peut t'arriver de vivre différentes expériences : 

MOUVEMENTS INVOLONTAIRES

Tels que des postures de yoga, des mudras, des tremblements, de la danse, du tapping, etc.

• VISIONS

Activation du 3ème œil, images, lumières, couleurs, formes, revivre des vies passées, régressions.

• SENSATIONS ÉNERGÉTIQUES

Ressentir du chaud, du froid, des frissons, des courants électriques, des picotements.

• ÉMOTIONS

Peur, colère, tristesse, nostalgie, joie, sérénité, état de bonheur, d'extase, de calme intérieur, de bienêtre profond, de gratitude.

(Même vivre un orgasme cosmique)

Mais tu peux aussi ne rien ressentir, ne rien voir, ne pas bouger. Et c’est ok comme ça ! 

 

Les mouvements, les visions c’est plutôt cool, mais cela ne fait pas tout.

Après la séance, il y a la période d’intégration qui dure 21 jours environ, durant laquelle les choses vont bouger en toi et autour de toi.

C’est une phase cruciale, tout aussi importante que la séance en elle-même.

Les connexions neuronales continuent de se créer, les libérations se peaufinent et les prises de conscience arrivent. La véritable transformation s’opère durant cette période cruciale.

 (On parle de 21 jours car il s'agit de renouvellement cellulaire.)

Pour ma part, les changements significatifs ont été les prises de conscience concernant mes blocages, croyances limitantes et mes schémas répétitifs. La sensation de m’être reconnectée à ma joie de vivre, à mon pouvoir créateur.

Et le fait d'avoir pu me désidentifier d'expériences passées de façon à avancer et à construire la nouvelle Alexandrine sans plus rien attendre du passé.

QUEL SONT LES BÉNÉFICES D'UNE SÉANCE ?

  •  Libérations émotionnelles,

  • Déconditionnement des schémas répétitifs et des croyances limitantes,

  • Développement de la créativité et de l'intuition,

  • Transformation et réalignement de l'être,

  • Réconciliation : Cœur - Tête - Corps,

  • Reconnexion profonde à sa joie de vivre, 

  • Sensation de légèreté, de paix, de calme, de sérénité,

  • Sentiment de liberté,

  • Expansion de conscience,

  • Prises de conscience,

  • Capacité à prendre du recul, à se détacher, à être plus résilient,

  • Rééquilibre notre part de féminité et de masculinité,

  • Meilleure santé,

  • Plus de clarté,

  • Confiance en soi dans sa capacité à atteindre des objectifs, à mettre des actions en place, à surmonter vos peurs,

  • Vous affirmer davantage, être disposé à changer certaines mauvaises habitudes compensatrices de votre quotidien (relations toxiques, cigarettes, alcool, drogues, etc.)

  • Vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus dans votre vie, vous faites de meilleurs choix pour vous-même en pleine conscience.

  • (Liste propre à chacun et non exhaustive.)

VOS RETOURS D'EXPÉRIENCE

Jérôme

Septique mais curieux au départ, j'ai passé une belle séance où j'ai pu reconnecter à certaines parties de moi que je croyais mortes à tout jamais, c'était intense, les jours qui ont suivi m'ont forcé à prendre le temps pour moi, pour m'écouter, prendre soin de moi, de mon énergie, puis une dizaine de jours plus tard, une sensation de liberté, de légèreté, l'importance des choses n'est plus la même, je ne me laisse plus atteindre par certaines personnes toxiques de mon entourage, je me sens vraiment bien, merci beaucoup Alexandrine.

Sandrine

J'avais un peu peur de me montrer vulnérable en groupe, alors cette séance en privée m'a tout de suite mise en confiance, j'avais aussi peur de ce que j'allais vivre durant la séance, je pensais avoir beaucoup de noirceur à extérioriser, mais ta bienveillance et ta douceur m'ont apaisée, mon expérience s'est faite de la même façon, je recommande ++++ en privé surtout pour une première lorsque l'on est pas vraiment à l'aise en groupe.

Karine

Bonjour Alexandrine, je tenais encore à vous remercier pour la séance de mercredi. Je dors un peu mieux, et je ne sens moins le poids d une tristesse et I'anxiété que j avais en moi.

C'est fou. Hier je me sentais très fatiguée, mais un peu plus apaisée.
Si un jour vous revenez, j'espère pouvoir partager de nouveau un moment de paix.

Je vous souhaite une belle journée. 

Laurence

Bonsoir Alexandrine je tenais à te remercier encore une fois suite à la séance d'innerdance. 

Je redors à nouveau depuis toute les nuits et même plutôt bien. Je me sens apaisée j'ai l'impression d'être moins triste, un peu libérée quoi. Je pense renouveler l'expérience.

Je vais d'abord continuer d'accueillir ce processus comme tu dis. Je te remercie de faire ce que tu fais t'es un ange pour moi.

Raphaël

Merci beaucoup pour cette belle séance ... Merci pour ton accompagnement dans la justesse ... gratitude ... j'ai vraiment été touché car j'ai senti d'être au bon endroit avec les bonnes personnes ... avec Joie à bientôt.

Françoise

Petit retour après notre soirée de vendredi pour te dire que je me sens extrêmement légère !

Ça fait un bien fou. Je voulais aussi te dire qu'Emi et moi avions eu le même flash pendant la soirée c'est fascinant et troublant. 

Elle n'a pas osé le dire mais elle a aussi vu sa mamie (décédée en 2018) qu'elle aimait beaucoup et a "discuté" avec elle.

C'était très intense.

C'est pour cette raison qu'elle a beaucoup pleuré.

Mon mari veut venir aussi !! Et Béatrice va certainement te contacter pour faire une séance en privé.

(partie 1)

Aurore

Alors petit point post séance !!
Le soir de la séance en rentrant étrange sensation presque le besoin de retrouver l'état ressenti pendant la séance .
Au fil des semaines une vraie sensation de relâchement physique ( pas de douleur au niveau de mon épaule ) puis un relâchement psychique, moins de sensation d'être à saturation au niveau de mes pensées . Au travail de suite j'ai ressenti la différence à aucun moment je me suis sentie débordée émotionnellement par ma charge de travail . Bref bcp de bonnes choses .
Par contre de temps en temps je me suis surprise à ressentir cette oppression dans la gorge le thorax comme pendant la séance, de manière furtive bien sûr . Cette sensation ne m'a pas provoqué de stress j'ai accepté et puis ça passé très vite . Je vais sûrement revenir à la séance du 13 décembre je pense que mon corps a besoin de ça et mon esprit aussi . Je n'imaginais pas à quel point je devais être à saturation en redécouvrant l'apaisement . Affaire à suivre

Aurélie

Coucou je suis ravie de te partager mon témoignage concernant l'activation de groupe car les gens ont besoin de te connaître c'est certain Tu fais des miracles 

J'ai hâte de continuer ce travail avec toi Je ne suis déjà plus la même femme Je me sens légère et forte MERCI ENCORE

Françoise

Retour après plusieurs semaines on me demande si je prends des médocs !! Donc effectivement ça a changé ma vie et celle de ma fille aussi.

Je suis plus enjouée qu'avant, pleine d'entrain alors que je me sentais tout le temps fatiguée.

J'ai plein de projets à nouveau. Il paraît que je "rayonne".

Je le sens au fond de moi. Quant à Emy, elle est plus sereine, plus calme, plus positive aussi.

Franchement c'est une sorte de Renouveau.

Merci Alexandrine d'avoir croisé mon chemin, merci infiniment. Prête pour une prochaine séance.

(partie 2)

Manathane

Je me suis trouvée à réserver et participer à l'activation kundalini, d'Alexandrine pour accompagner une personne qui je le pensais avait besoin de tous les bienfaits et bénéfices que proposait cette séance de groupe.
L'accueil fût très agréable et en effet le sourire, la simplicité et l'ouverture émotionnelle d'Alexandrine ont étaient autant de facteurs propices à la détente et au lâcher prise.
Me sentant tout à fait à l'abri d'une quelconque découverte sur moi même, travaillant énormément au quotidien mes énergies et mon bien-être, qu'elle fût ma surprise de cette séance (aussi pénible émotionnellement fût elle).
Je suis rentrée exténuée avec un poids immense, me tenant à peine sur les jambes.
Il m'a fallu de nombreux jours, peut-être même plus pour accepter ce que j'avais vécu.
Une sensation de clarté s'est imposée à moi.
Merci Alexandrine pour ce partage.

Coralie

Je te fais un retour suite à l'activation que tu m'as faite en privée le mois dernier. Durant la séance j'ai pas eu beaucoup de mouvements, j'avais surtout eu des visions et des sensations énergétiques, pas d'émotions, je voyais pas trop comment ça pourrait m'aider à avancer dans ma vie.
Je suis rentrée vidée, détendue, sensible. Je l'ai été quelques jours.
La période d'intégration comme tu dis m'a un peu secouée (mais j'ai essayé d'accepter cette période de latence et de te faire confiance, à moi et à ce processus aussi comme tu me l'avais dit.
Effectivement j'ai sentie le calme après la tempête revenir en moi, c'était un calme que je ne connaissais pas je crois puisque je me sens beaucoup plus sereine, moins "agaçable", les choses sont devenues plus fluides autour de moi. Je commence à prendre des décisions en toute simplicité. C'est assez étonnant car je suis une grande indécise.
Merci beaucoup on se reverra c'est certain

Laura

Merci infiniment Alexandrine pour ta bienveillance, ta douceur, c'est incroyable ce que j'ai vécu et encore plus le bien-être que je ressens, la libération que je ressens, je ne pensais pas pouvoir un jour me défaire de ces sensations de souffrances. Je te recommande à tout mon entourage, tu mérites d'être connue tellement tu fais du bien aux gens !

Je reviendrais régulièrement, j'ai pas les mots. Tu as changé ma vie.

Studio de yoga

Toi aussi, partage-moi ton témoignage !

Vos avis sont précieux car ils aident les personnes hésitantes à se projeter.

Plus il y aura de personnes alignées et plus le monde sera en paix, parce que si tu es bien avec toi-même, tu es bien avec les autres.

Merci pour ton précieux témoignage !

bottom of page